Barcelona: Pas de soucis mentaux, mieux maintenant

Barcelona: Pas de soucis mentaux, mieux maintenant

Le retour d'Oriol Romeu à Barcelona t shirt 2024 ne s'est pas déroulé comme prévu. Arrivé l'été dernier de Gérone pour remplacer Sergio Busquets, le joueur de 32 ans n'a pratiquement pas joué au cours des derniers mois, son entraîneur Xavi Hernandez l'ayant complètement écarté de l'équipe en raison de ses mauvaises performances.

Cependant, comme Frenkie de Jong et Pedri ont rejoint Gavi sur la touche pour cause de blessure, Romeu pourrait avoir l'occasion de se réinstaller dans le onze de départ. Il est en tout cas prêt à saisir cette opportunité, comme il l'a déclaré lors de la présentation du MIC.

"Le début de saison a été bon. J'ai apprécié les matches, mais ensuite les performances ont baissé. C'est donc plus une question personnelle : Comment puis-je revenir à mon meilleur niveau et retrouver le plaisir de jouer, comme je l'ai fait la saison dernière ?

"Vous essayez d'améliorer vos sensations en jouant de bonnes minutes, de bons matches, parce que ce qui vous fait le plus mal, c'est de ne pas pouvoir aider vos coéquipiers, finir le match et dire : aujourd'hui, je suis rentré à la maison avec une bonne sensation. Quand cela n'arrive pas, on y pense beaucoup pendant la semaine".

Romeu a nié que les difficultés qu'il a rencontrées cette saison étaient liées à des problèmes mentaux.

"Heureusement, il n'y a pas eu de problèmes de santé mentale, ça n'est pas allé plus loin. Ce qui se passe, c'est que vous ne vous amusez pas autant que vous le voudriez sur le terrain, alors vous essayez de travailler, de trouver une routine quotidienne, des actions qui vous aident à avoir confiance en vous et à grandir.

"Je me sens de mieux en mieux et je suis optimiste quant à la fin de la saison. Je veux profiter des deux ou trois derniers mois, participer à des compétitions et vivre de belles expériences.

Romeu peut certainement jouer un rôle important pour le maillot FC Barcelona 2024, qui cherche à aller loin en Ligue des champions et à s'assurer une deuxième place en Liga (au minimum).


jamesrodriguezclub

230 Blog posts

Comments